Hier soir en faisant mes courses au Super U une demi-heure avant la fermeture, je ne remarque pas que le vendeur, très gentil par ailleurs, fait passer trois articles identiques alors que je n'en avais que deux (ce qui augmente ma note de 10€ !), je ne prends pas les tickets de caisse par souci écologique et n'ai regardé celui qu'ils envoient par mail qu'en rentrant chez moi, constatant l'erreur du caissier !
Je retourne ce matin à l'accueil pour expliquer ce qui s'est passé, la dame (une jeune femme des Îles très désagréable) me dit que j'aurais dû y retourner le jour-même si je voulais être remboursé en espèces, quand bien même je lui explique que le magasin fermait et que je n'avais pas le ticket de caisse pour constater l'erreur sur moi. Elle me dit qu'elle va me faire un avoir de la somme du 3e article "que j'ai pris", je lui précise "que je n'ai pas pris", elle me répond "C'est vous qui le dites !" mettant en doute ma parole.
J'ai donc obtenu un avoir pour l'erreur d'un caissier (ça ne m'arrange pas du tout un avoir d'une durée de validité de trois mois, je souhaitais un virement sur mon compte puisque j'avais payé par carte mais l'hôtesse d' "accueil" a refusé me disant qu'elle ne pouvait pas).
Bref, me faire traiter de menteur par l'hôtesse d'un magasin dont je suis client fidèle (alors qu'elle n'a qu'à regarder les vidéos de surveillance de la veille pour vérifier : elle avait l'heure précise de mon passage en caisse) est très désagréable, alors que c'est un magasin que j'apprécie d'ordinaire pour la variété de ses produits, son agencement simple mais efficace, ses promotions fréquentes.
Faites davantage attention au recrutement de votre personnel, qui plus est d'accueil ! L'amabilité est une qualité essentielle dans le commerce.